Un palais d’épines et de roses, Tome 1 – Sarah J.Maas

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

– Réjouissez-vous de posséder ce cœur humain, Feyre, répondit-il enfin. Et plaignez ceux qui ne ressentent rien.

Mais comment j’ai pu attendre autant d’années avant de me lancer dans cet univers de dingue ???? Ça faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti un tel engouement en découvrant une nouvelle saga.

Les terres de Prythian sont divisées en plusieurs cours. Chacune d’elles est gouvernée par un Grand Seigneur Fae. Seul le mur sépare les cours de la terre des mortels. Feyre vit avec ses deux soeurs et son père dans une petite chaumière. Elle chasse pour permettre à sa famille de se nourrir. Un jour, elle va se retrouver face à un magnifique loup. Elle décide de tuer l’animal pour revendre sa peau. C’est alors qu’une créature surgit dans sa chaumière pour l’emmener de force de l’autre côté du mur, sur la terre des immortels qui effraient les humains. Feyre va devoir vivre avec le Grand Seigneur de la Cour du printemps afin de racheter son crime. Elle va découvrir que les immortels ne sont pas ce qu’ils semblent être et qu’un mal est en train de s’en prendre aux Fae. Prythian est menacé par une force destructrice. Feyre va tout faire pour sauver son Grand Seigneur et les humains du mal qui les ronge à petit feu.

Feyre est une femme courageuse. C’est la plus jeune de ses sœurs et pourtant c’est la plus mature. Elle en vient à s’oublier pour veiller sur sa famille. Elle se dévoue corps et âme pour ses proches. J’ai adoré cette héroïne courageuse au grand cœur.

Tamlin est un personnage bienveillant et protecteur, mais ce n’est pas celui qui m’a le plus intrigué. Celui qui a réussi à me faire frissonner c’est Rhysand. À la fois mystérieux et séducteur, cet immortel m’intrigue énormément.

J’ai adoré ma lecture. L’auteur nous entraine dans son univers qui regorge de créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. Les descriptions nous permettent de voir à travers les yeux de Feyre et de ressentir ses émotions. J’avais l’impression de vivre avec elle ses péripéties. Le gros plus de ce roman c’est qu’on en vient à aimer les méchants autant que les gentils.

Plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais émerveillée et scotchée par la tournure des événements. À aucun moment je n’ai deviné ce qui allait se passer. Plus je me rapprochais de la fin et plus j’en voulais encore et toujours plus. J’ai ressenti de l’action qui montait crescendo tout au long du récit. Une lecture époustouflante ! J’ai directement acheté sa suite pour la continuer rapidement.


Fifty-shades-darker , Leschroniquesdelafraise

Une réflexion sur “Un palais d’épines et de roses, Tome 1 – Sarah J.Maas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s