Un palais d’épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Quand on reste assez longtemps prisonnier des ténèbres, on découvre un jour qu’elles vous sont devenues familières.

Il est rare que je peine à trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressentis durant une lecture, mais ce que je vais vous dire dans cette chronique ne reflétera jamais assez ce que j’ai vécu à travers ce tome 2. Après un énorme coup de cœur pour le 1er tome, ce second est encore meilleur. Un deuxième gros gros coup de cœur !

Nous retrouvons Feyre qui va s’unir à Tamlin. Elle est à présent une Fae et elle doit s’adapter à son nouveau physique et surtout à sa force d’immortelle. Feyre a beaucoup de mal à supporter la surprotection de Tamlin. Son Grand Seigneur la barricade à la Cour du Printemps en l’empêchant de sortir. Feyre étouffe, elle souffre de ce qu’elle a fait Sous la Montagne pour sauver son amour, mais elle ne supporte plus d’être enfermée contre sa volonté. C’est alors que Rhysand, le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit vient l’enlever à Tamlin, en effet, ils avaient conclu un pacte avec la jeune femme Sous la Montagne et il compte bien le lui rappeler. Cependant, après Amarantha, une nouvelle menace plane sur les terres de Prythian.

Cette suite est une bombe ! Elle a ce qu’il faut d’action, de frisson, de combat, d’amour, de trahison et d’émotions. J’ai ressenti énormément de sensations au fil des pages. L’auteur nous fait découvrir de nouveaux paysages et surtout de nouveaux personnages que j’ai adorés. Une grosse préférence pour Amren et Mor. J’ai même fait traîner ma lecture en longueur tellement je n’avais pas envie de terminer ce second tome, et ce, même si j’ai le 3ème dans ma PAL. Autant vous dire que je vais me jeter sur la suite immédiatement ! Chose qui m’arrive quasi jamais.

Ce qui est incroyable avec cette saga c’est qu’à aucun moment je n’ai deviné ce qui allait se passer. L’auteur joue avec notre cœur pour notre plus grand plaisir. J’ai refermé ce second tome avec le cœur qui battait à tout rompre et des frissons.


Fifty-shades-darker

3 réflexions sur “Un palais d’épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s