Un palais d’épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines – Sarah J.Maas

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n’a eu d’autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu’elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n’a qu’une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s’est rangé aux côtés du roi d’Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause…

Ce que nous prenons pour notre plus grande faiblesse peut se révéler notre meilleur atout, expliqua-t-il en me voyant hausser un sourcil. Et la personne qui en paraît le moins susceptible peut changer le cours de l’histoire.

Après avoir eu un coup de coeur pour le 1er et le 2ème tome de cette saga, j’ai rapidement enchaîné la suite avec ce troisième tome qui était à la hauteur des précédents.

Feyre et Rhysand savent dorénavant que le roi d’Hybern veut détruire le mur qui sépare la terre des mortels de celles des Grands Seigneurs. Ce dernier déclare officiellement la Guerre à Prythian. Feyre et Rhysand vont tenter de trouver une solution pour empêcher le Chaudron d’aider le roi d’Hybern dans sa folie. Pour se faire, ils vont devoir être rapide, discret et parfois, voler. Ils vont tenter de rallier à leur cause l’ensemble des Grands-Seigneurs des différentes Cours, mais également les reines des mortels. Le chemin est long pour rassembler des guerriers et la guerre est sur le point d’exploser plus tôt que prévu.

Dans ce troisième tome Feyre va de nouveau devoir faire face à de nouvelles créatures tout aussi effrayantes les unes que les autres. C’est LE gros plus de cette saga pour moi, des monstres qu’on n’a vus nulle part ailleurs. Notre héroïne est fidèle à elle-même. Elle veut sauver un maximum de personnes et est prête à tout pour le faire, quitte à se sacrifier.

Le couple Feyre et Rhysand est magnifique. Leur amour, leur complicité, leur écoute et leur bienveillance est un modèle. Ensemble ils sont soudés et sont prêts à se soutenir face à tous les obstacles qui tenteront de les séparer.

Cette saga est un énorme coup de coeur ! Un univers riche et très bien construit, des personnages attachants avec de vraies personnalités. Des combats, des frissons et beaucoup d’émotions. J’ai ri, j’ai été surprise, émerveillée et j’ai même eu les larmes aux yeux pendant ma lecture. Un vrai régal, vivement la sortie du tome 4 en fin d’année !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s