Jurassic Park – Michael Crichton

Isla Nublar. L’armée doit venir  » faire le ménage « . Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s’ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie… Quelques jours avant le chaos, le paléontologue Alan Grant et Ian Malcolm, mathématicien de renom, embarquent pour ce bout de terre perdu au large du Pacifique. Bientôt, le petit groupe invité par le créateur du parc doit se rendre à l’évidence : au cœur d’une jungle primitive et hostile, l’être humain n’est plus l’espèce dominante, mais la proie…

Vous avez fabriqué des systèmes qui exigent de vous la réussite. Mais vous ne pouvez pas réussir, vous ne pourrez jamais. Il ne faut pas tout confondre. Vous pouvez fabriquer un bateau, vous ne fabriquerez pas l’océan ; vous pouvez fabriquer un avion, vous ne fabriquerez pas l’air. Vos pouvoirs sont beaucoup plus limités que vos rêves de raison ne vous portent à le croire.

J’aime énormément les films Jurassic Park 1 et Jurrassic World 1. J’avais hâte de me plonger dans cette lecture audio qui m’a vraiment transporté dans un univers que j’adore. J’ai toujours été fasciné par les dinosaures.

L’archéologue Grant et son amie Élie, botaniste, sont invités le temps d’un week-end à Jurassic Park, le premier parc de Dinosaures. Le patron, John Hammond, espère les convaincre que son idée est stupéfiante et que les visiteurs ne risqueront rien, même s’ils seront entourés de carnivores en plus des herbivores. Ils sont également entouré par l’avocat de John ainsi que Malcolm, un mathématicien qui a écrit la théorie du chao et compte bien convaincre tout le monde que ce parc est voué à l’échec.

J’ai choisi la lecture audio pour ce roman et ce fut un très bon choix. Le narrateur changeait parfaitement les différentes voix alors qu’il y en avait beaucoup. Il mettait l’intonation qu’il fallait. J’ai vraiment été plongée dans l’histoire.

La première partie du roman est très centré sur l’aspect technique et scientifique. C’est à partir de la deuxième moitié du roman que l’aventure commence réellement.

Le seul point qui m’a dérangé dans ce roman, c’est la désignation des personnes de couleur noire, ces dernières étaient désignées comme étant « le noir » et cela m’a perturbé dans ma lecture.

Nous plongeons dans un univers riche en rebondissements et frayeur. On a l’impression d’entendre nous-mêmes les rugissements des tyrannosaures. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je vous recommande de le découvrir en audio, frissons garantis.

Publicité

Une réflexion sur “Jurassic Park – Michael Crichton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s