Doubt, Tome 1 – Yoshiki Tonogai

146924_orig.png

quatrième

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…

Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtes, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant.

extrait

6130986_orig.jpg

mon avis

En me plongeant dans ce manga horreur, j’ai tout de suite pensé à. Saw (films que j’ai adorés). Rabbit Doubt est un jeu sur portable et beaucoup de personnes y jouent. Tout le monde a déjà entendu parler de ce jeu où des villageois / lapins doivent trouver le loup qui se cache parmi eux. Personnellement, j’adorai ce jeu et j’y ai beaucoup joué, mais passons…

On suit trois filles : Mitsuki, Haruka, Rei, et trois garçons : Yû, Eji et Hajime. Ces six adolescents aiment jouer à Rabbit Doubt. Mais, malheureusement pour eux, le jeu va devenir réalité et leur vie va être un cauchemar. Nos 6 ados se donnent rendez-vous dans un karaoké pour faire connaissance avant de débuter la partie. C’est alors qu’ils se font assommer et se réveillent dans une pièce lugubre et ignore où ils se trouvent. Mais le pire reste à venir, car ils découvrent le corps sans vie de l’un de leurs amis. Qui l’a tué ? Où sont-ils ? Et pourquoi ont-ils tous un code-barres tatoué sur une partie du corps ? Ils ne savent rien si ce n’est que la partie de Rabbit Doubt vient de commencer et qu’ils doivent démasquer le loup avant d’être tués.

Les dessins peignent très bien l’ambiance oppressante et glauque du manga. Quand je vous dis qu’il m’a fait penser à Saw ce n’est pas pour rien. L’idée que des personnes soient enfermées dans des pièces et doivent s’échapper pour survivre, c’est le même scénario. Cependant, l’idée de transformer un simple en jeu en scène de crime m’a beaucoup plu. Les dessins sont très bien réalisés et l’histoire est prenante. Ce premier tome me donne vraiment envie de découvrir la suite, et, tant mieux, car j’ai les 3 tomes en ma possession. Le suspense est très bien maintenu à la fin de ce premier tome, car je n’ai aucune idée de qui peut bien être le loup.

ma note

4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s