Doubt, Tome 3 – Yoshiki Tonogai

43527230_1165940890236137_2171075065838305280_n.jpgRésumé

Bouleversé par les documents découverts dans l’une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s’effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n’a plus qu’un objectif : franchir avec Mitsuki l’ultime porte qui les sépare de l’extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit. Mais les cadavres n’ont pas fini de s’amonceler autour de Yû : le loup est loin d’avoir achevé sa macabre besogne et, maintenant que les joueurs sont divisés, il va pouvoir passer a la vitesse supérieure…

Extrait

doubt.jpgMon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Doubt est un manga que j’apprécie du fait qu’il me fait beaucoup penser aux films SAW. Le 1er et 2ème tome étaient chargés en action. Malheureusement, ce n’est pas le cas de ce troisième.

Yû cherche les réponses à ses questions et tente de percer le mystère du jeu Doubt. Il souhaite s’échapper de cet enfer et fera tout son possible pour sauver Mitsuki. Le jeu se resserre, les indices apparaissent et le coupable ne tardera pas à faire tomber le masque. Yû ne peut faire confiance à personne. Il devra avancer seul s’il veut avoir une chance de s’en sortir vivant.

Je m’attendais à retrouver de l’action, mais ce tome est davantage centré sur la révélation du meurtrier que sur les péripéties des personnages. En effet, j’ai eu le sentiment de trainer en longueur. Ce tome ne contient pas réellement de rebondissements hormis la révélation du tueur.

La révélation m’a beaucoup surprise car je ne m’attendais pas à ce que ce soit cette personne le tueur. Sachant que la fin nous laisse sur une intrigue, je me dis que tout peut encore arriver dans le tome 4, le dernier de la saga.Ma note3.5

Publicités

Une réflexion sur “Doubt, Tome 3 – Yoshiki Tonogai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s