L’épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée – James Dashner

1266736_orig.jpg

quatrième

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?

extrait

– Il ne faut pas rester ici, il faut se tailler, maintenant !
– On devrait peut être faire demi-tour, suggéra une voie que Thomas ne reconnue pas. Cette boule a carrément décapité Franckie … comme avait dit le vieux.
– Pas question, rétorqua Minho, furieux. Pas question ! Thomas a raison. Assez discuté. Écartés-vous les uns des autres et courez. Baissez la tête, et si vous sentez un truc s’approcher cognez dessus de toute vos forces.

mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier tome, je me suis plongée dans la suite.

On retrouve les blocards, Thomas, Newt, Minho, Poêle-à-frire, Winston… après avoir été sauvé du Labyrinthe. Ils sont tous ensemble et pensent que tout est fini. Bien sûr que non, en effet Thomas n’arrive plus à communiquer avec Teresa par la pensée et celle-ci a disparu. Dans sa chambre, Thomas et les autres font la connaissance d’Aris un garçon qui lui aussi a vécu l’épreuve du Labyrinthe mais, avec des filles. Ils vont devoir comprendre que l’épreuve ne fait que commencer et que ce qui les attend va être encore plus compliqué que le Labyrinthe. Ils vont se retrouver sur : La Terre Brûlée, un endroit ravagé par le soleil et où les habitants sont porteurs d’un virus appelé : la Braise. Pour réussir l’épreuve, Thomas et les autres vont devoir atteindre un refuge en peu de temps. Mais la Terre Brûlée tout comme le Labyrinthe comporte de nombreux obstacles et danger à franchir, et Thomas et ses amis vont en faire la douloureuse expérience. Entre trahisons, tempête, affrontement et souvenirs, ils sont loin de s’en sortir indemne.

Je ne sais pas pourquoi mais les livres de James Dashner se lisent très vite. Les chapitres sont très courts et l’auteur a le don de terminer ses phrases avec un suspense qui nous pousse à lire la suite. Son écriture est toujours aussi facile à lire et l’histoire est toujours captivante. Cependant, je reconnais avoir moins apprécié ce tome, car j’ai trouvé qu’il manquait d’action. Je m’attendais à une terre effrayante remplie de personnes porteuses du virus, à des obstacles tous plus durs les uns que les autres mais au final, j’ai trouvé que le Labyrinthe faisait plus peur et était une épreuve plus dure que cette Terre Brûlée. Néanmoins, j’ai quand même apprécié ma lecture et lirai la suite avec plaisir. J’espère simplement que le troisième tome aura plus d’action que le second.

ma note

3


lecture-commune

la république des livres

avis partenaires

 reading library

Publicités

2 réflexions sur “L’épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée – James Dashner

  1. avislivresques dit :

     » Cependant, je reconnais avoir moins apprécié ce tome, car j’ai trouvé qu’il manquait d’action. »
    J’ai bien aimé le second tome, mais j’ai préféré le premier, et pour les mêmes raisons apparemment. Par contre, j’ai préféré le second film au premier, c’est assez paradoxal !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s