Sexy Lawyers, Saison 1 : Objection – Emma Chase

Capture d’écran 2016-12-10 à 09.54.13.jpgRésumé

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l’envient et les femmes le désirent… Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu’au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui… Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées… Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi… pour le meilleur et pour le pire ! Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décider de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus…Extrait

J’ai l’impression d’être un immeuble sur le point de s’écrouler. Les fondations que j’ai construites et les piliers que j’ai érigés pour m’aider à me tenir droite sont en train de s’effondrer sous mes pieds.

Mon avis

Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir ce livre qui me tentait énormément. Je trouve sa couverture très belle, à la fois classe et glamour. Non seulement ce livre est beau, mais il est également super.

Stanton est un brillant avocat travaillant à Washington et qui entretient une relation de sexe friend avec sa collègue Sofia. Stanton est père d’une petite fille de 10 ans qui se nomme Presley et qui est sa raison de vivre. Stanton vit loin de sa fille et de son ex Jenny qui a choisi d’élever leur fille à la campagne. Tout se passe pour le meilleur des mondes, Stanton exerce un travail dans lequel il excelle, il enchaîne les parties de jambes en l’air avec la sublime Sofia et il voit sa fille de temps en temps, sans oublier de recoucher avec son ex par la même occasion, car c’est un couple libre. Oui, tout se passe parfaitement bien dans la vie de Stanton jusqu’au jour où il reçoit le faire part de mariage de Jenny, effectivement, il n’avait pas prévu que l’amour de sa vie allait se marier avec un autre homme. Stanton, aidé de Sofia, va tout faire pour reconquérir Jenny et reconstruire la famille qu’ils formaient bien avant qu’il parte vivre à Washington.

J’ai tout de suite accroché à l’histoire rien qu’avec le début qui nous explique que celle-ci commence par la fin. On découvre Stanton et Jenny lorsqu’ils sont adolescents. Ils s’aiment énormément et toux deux vont avoir l’immense surprise de devenir parents à seulement 18 ans. Ce qui m’a agréablement surprise, c’est le comportement mature et responsable de Stanton. Malgré la frayeur qu’il peut éprouver à devenir père aussi jeune, il veut assumer son rôle jusqu’au bout. J’ai été touchée de voir qu’il souffre de la distance qui le sépare de sa fille et des moments qu’il ne passe pas avec elle. Stanton est un homme charismatique, brillant, sexy et gentleman, BREF je suis tombée amoureuse de sa personnalité.

Sofia est une femme belle, courageuse, battante et qui excelle dans son travail. Mais il ne faut pas se fier à l’image qu’elle renvoie, en effet, elle est fragile, sensible et souffre de voir que Stanton est toujours autant attaché à Jenny. J’ai été surprise de m’attacher à ce personnage, car au départ, je m’étais arrêtée sur l’image d’une femme chic et beaucoup trop sûre d’elle perchée sur ses talons hauts. J’ai beaucoup apprécié ce personnage touchant et très humain.

Jenny à l’inverse, j’ai bien aimé la découvrir au tout début de l’histoire quand elle avait 18 ans, mais ensuite elle ne m’a fait ni chaud ni froid tant je l’ai trouvé effacé. La seule chose que j’ai appréciée chez elle, c’est son honnêteté et sa transparence sur ses sentiments.

C’est le premier livre que je lis d’Emma Chase et j’aime beaucoup son écriture et les belles citations qu’elle nous offre. Cette histoire est pleine de légèreté et de douceur. Une lecture agréable pour se changer les idées et passer un bon moment. J’ai vraiment adoré ce premier tome. Ce n’est pas un coup de coeur, car j’ai trouvé que les actions étaient parfois “faciles“, mais globalement j’ai hâte de retrouver les personnages dans le second tome.

Ma note4.5


logo1


avis partenairesFifty-shades-darker


Mon Stanton

8696c0fb9eaecd259c11e253db58d462.jpg

Publicités

5 réflexions sur “Sexy Lawyers, Saison 1 : Objection – Emma Chase

  1. Pingback: Année 2016
  2. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou,
    J’espère que tu vas bien 😉
    Oui j’espère aussi, car celui-ci était moyen pour mi. Enfin, j’ai vu meilleur :p Mais je suis ravie que la lecture t’est plus et moi aussi j’ai hâte de retrouver ces personnages dans un second tome 😀
    J’ai rajouté ton lien
    Bisous Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s