Les anges, Tome 2 : Affronter – Tina Ayme

DSC_0002.JPGRésumé

Mia va devoir affronter ses démons. Viennent-ils tous du passé ?

Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu’on appelle Les Anges. Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian…

Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup.

Jusqu’à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy  tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?

Extrait

Toi, t’es pas comme les autres. T’as un truc qui change, ce truc qui transperce l’âme, tu vois de quoi je parle ? Puis t’as ce regard, qui interpelle les gens, celui qui dit que t’as besoin d’aide et que t’es complètement à côté de la plaque. T’es pas normale, mais vraiment pas normale. T’as ce putain de sourire qui a l’air de dire, « j’emmerde tout le monde, puis j’emmerde la vie aussi », t’as cette façon de marcher aussi qui trahit ton sourire. Et t’as beau faire la dure, la forte, l’insensible, l’orgueilleuse, l’insolente, l’intouchable, ça se voit au premier coup d’oeil, et à force, t’es plus crédible. Ça se voit que tu ne vas pas bien, qu’à tout moment tu peux t’effondrer. Qu’il suffit qu’on te bouscule un peu fort pour que tu finisses par tomber. Mais toi, t’es inoubliable. T’es pas le genre de fille qu’on oublie comme ça, en claquant des doigts. Toi, t’es un ouragan. Tu laisses des séquelles et des traces de ton passage, et ça, partout où tu vas. Puis toi, t’es comme la pluie aussi. T’es belle à regarder, ça en devient même tout drôle parfois. Tu sens l’espoir et tu sens la vie. Et t’es là, tu débarques, et tu sèmes tes petits bouts de toi, puis tu t’en vas. Bordel. T’es tellement de choses à la fois… T’es comme un vieux souvenir qu’on n’arrive pas à effacer. Et putain, ça me fait peur tout ça.Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de découvrir la plume de Tina Ayme. J’avais adoré le premier tome et j’avais hâte de découvrir la suite.

Mia est de plus en plus proche des ANGES et surtout d’Isaac. Elle se montre toujours autant combative et souhaite ne pas se laisser faire face à leurs attaques incessantes pour la forcer à quitter la maison où elle a emménagé.  Certains garçons du groupe tentent de se rapprocher d’elle afin de la séduire ou d’en apprendre davantage sur son passé et la raison de sa venue dans leur ville. Isaac se montre particulièrement intrigué par Mia et souhaite tout connaître d’elle. Mais certains secrets sont parfois très douloureux et peuvent raviver de vieilles blessures dont on aimerait ne jamais avoir à se remémorer.

J’ai été happée par cette suite ! On apprend le pourquoi du comment Mia est autant renfermée sur elle-même. J’ai été profondément touchée, bouleversée et brisée par les révélations. Je me suis retrouvée en pleurs en lisant le passage très difficile du passé de Mia.

C’est une femme qui a été humiliée et détruite. Elle tente de se reconstruire et d’apprendre à refaire confiance, mais on voit qu’à chaque instant elle reste sur la défensive par peur de souffrir à nouveau.

J’admire l’auteur pour avoir su poser les mots justes sur un événement aussi horrible que celui qu’a vécu Mia et surtout d’avoir concordé ses façons de réagir en rapport avec ce qui lui est arrivé dans le passé. Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir illustrer le comportement d’une personne qui a souffert et de faire que ses actions correspondent à l’état d’esprit dans lequel elle devrait se trouver.

Isaac m’a beaucoup plu et en même temps agacé. Il se montre protecteur envers Mia et même parfois un peu trop possessif. Il ne veut pas que d’autres garçons de son groupe la séduisent, car il souhaite l’avoir pour lui tout seul. C’est à ce moment-là où on commence à ne plus trop savoir si la bande des ANGES veut encore en faire voir de toutes les couleurs à Mia ou si elle est enfin acceptée dans le groupe. J’ai admiré la patience dont faire preuve Isaac pour comprendre et rassurer Mia et d’un autre côté, son comportement fougueux et imprévisible m’a surpris plus d’une fois.

L’auteur n’épargne aucun de ses personnages puisqu’on découvre certains secrets concernant Ashton et elle nous révèle certains éléments pouvant nous conduire à nous poser davantage de questions sur M.J, et Killian, le frère d’Isaac.

La plume de l’auteur est toujours autant descriptive et fluide. J’ai dévoré les pages et j’en redemande encore. Elle nous offre de magnifiques citations qui viennent faire palpiter notre cœur.

Ce tome est chargé en émotion, amour, empathie, tristesse, blessures et tendresse. Mon cœur a fait de la haute voltige entre des moments intenses et sombres et d’autres beaux et doux. Un second tome encore meilleur que le premier et qui me donne envie de me jeter sur le tome 3. C’est un gros coup de cœur pour cette suite qui a réussi à me faire pleurer de compassion.Ma note5.5


114700-OOXFL2-721


MON ISAAC

2478c960f6b5437658ce1220ce1fc464


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

3 réflexions sur “Les anges, Tome 2 : Affronter – Tina Ayme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s